Les 5 cités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 5 cités

Cinq cités, cinq éléments, un but, posséder le diadème sacré qui permettra de gouverner ou de protéger toutes les cités...de quel côté serez vous?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le bal masqué [a tous]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyria Hêta
Princesse de Kaze
Kyria Hêta


Nombre de messages : 29
cité : Kaze
emploi : princesse
niveau et technique préféré : niveau 1
Date d'inscription : 28/07/2007

le bal masqué [a tous] Empty
MessageSujet: le bal masqué [a tous]   le bal masqué [a tous] Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:47

Le grand festival tant attendu est maintenant arrivé. Pour la première fois de sa vie Kyria pouvait aller au bal masqué. Elle n’aurais voulu manqué ça pour rien au monde. Cette année la fête se passe à Shiro, la cité de lumière.

Au palais, l’effervescence était à son comble. Toujours la même question sur les lèvres. Comment vais-je m’habiller? Hommes et femmes cherchaient à être le plus beau possible pour épater la galerie.

Mais lorsqu’on mettais les pieds sur la place du marcher plus rien n’avait d’importance. Ce qui se fait au festival reste au festival. Personne ne savait qui vous étiez tant il y avait de personne. Les cinq cités se réunissaient pour faire la fête. Tout pouvait arrivé.

Les gens se parlaient entre inconnus. Il n’y avait plus d’importance si vous étiez simple fermier ou un aristocrate. Tous pouvaient inviter quelqu’un pour danser. Et après une ou deux danses vous changiez de partenaire.

La joie qui animait Kyria d’être présente la poussait déjà dans le gros de la foule. Après une valse avec un parfait inconnu avec un accent de Hi, elle alla se servir dans le buffet. Elle attendait sa prochaine invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel Van Silver Siegrid

Rochel Van Silver Siegrid


Masculin Nombre de messages : 38
cité : Shiro
emploi : Chef de son village
niveau et technique préféré : aucune...
Date d'inscription : 02/09/2007

le bal masqué [a tous] Empty
MessageSujet: Re: le bal masqué [a tous]   le bal masqué [a tous] Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:02

Rochel souriait à tous, il s'amusait un peu de tout et de rien. Ce genre d'évènement arrivait à peu près que très rarement donc, il devait en profiter. Tout ces jours passé à travailler dans son bureau, à enseigner à des enfants et à occuper ses fonctions d'empereur commençait à l'ennuyer, depuis près de 133 ans qu'il le faisait, une petite pause bien mériter s,imposait.

Il se promenait parmis la foule puis s'arrêta près du banquet, il vit une jeune fille qu'il reconnu à peu près, mais comme il ne voulait pas s,induir en erreur, il s'approcha simplement d'elle et lui tendit une main chaleureuse.

-M'accorderiez vous cette danse?

Les musiciens étaient partit sur un ton de valse calme et romantique à la fois. Une musique douce jouer avec harmonie dans une cité se reflétant de même.

Il attendit la réponse de la jeune fille. Bien qu'elle sembla bien plus jeune que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria Hêta
Princesse de Kaze
Kyria Hêta


Nombre de messages : 29
cité : Kaze
emploi : princesse
niveau et technique préféré : niveau 1
Date d'inscription : 28/07/2007

le bal masqué [a tous] Empty
MessageSujet: Re: le bal masqué [a tous]   le bal masqué [a tous] Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:36

En voyant l'homme lui tendre la main, Kyria la pris de bonheur. Elle avait redouté un instant que se fut celui qu'elle attendait. Elle n'était pas encore prête.

-Avec plaisir, sire...

Elle ne savait vraiment pas qui cela pouvait bien être mais elle était ravi de se faire inviter à nouveau. Le son des violons qui interprètaient une valse était plus beau que jamais. Enfin Kyria prit dans la sienne la main que lui tendait l'homme.

Ils furent emportés par les badauts qui se dirigeaient eux aussi vers le centre de la place. La dance commença. Kyria était beaucoup plus petite que son partenair. Il aurait pu avoir l'âge de son père qu'elle aurait quand même accepté l'invitation. Lors d'un évennement comme celui-ci, mieux valait tout accepter que d'assombrir la soirée d'une personne.

Kyria n'était pas une excellente danseuse mais elle se débrouillait. Elle regardait ses pieds pour éviter de faire un faut pas. La princesse en profita pour essayer de savoir qui était celui qui l'avait invitée.

- Vous aimez la soirée jusqu'à maintenant? Il est rare d'avoir une veillée ou tous sont inviter. Ce n'est sûrement pas pareil parmis les hauts placés de la société.

Kyria jouait les paysanne pour ne pas se comprommette elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel Van Silver Siegrid

Rochel Van Silver Siegrid


Masculin Nombre de messages : 38
cité : Shiro
emploi : Chef de son village
niveau et technique préféré : aucune...
Date d'inscription : 02/09/2007

le bal masqué [a tous] Empty
MessageSujet: Re: le bal masqué [a tous]   le bal masqué [a tous] Icon_minitimeVen 19 Oct - 21:30

Il fut ravi de constater que la jeune fille accepta son invitation. Il aimait bien danser avec les gens. Même i il passait la plus part de son temps au palais et à enseigner aux enfants de Shiro la base de leurs éléments.

Ils furent entraîner au centre de la piste par les autres villageois qui prenaient tout autant part aux festivités qu'eux-mêmes. Au son de la valse lancer par les violons et accompagner par les contre basse et les cuivre. La musique, légère les envoyait danser comme au ciel les nuages dormaient.

Il voulu bien entretenir la conversation avec la jeune fille doté d'un langage bien soigné.

-Tout dépend de la société dans laquel l'on naît chère demoiselle. Mais Shiro est une cité qui accueil qui veux la paix. Si vous me parler de haut placé, je puis dire qu'à Shiro, il n'y en à pas vraiment...

Il la fit tourner sur elle-même comme la danse continuait et suivit le rythme.

-Je me nomme Rochel Van Silver Siegrid, auriez vous l'amabilité de me donner votre nom?

L'incita t-il avec un sourire. Il aimait à connaître les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria Hêta
Princesse de Kaze
Kyria Hêta


Nombre de messages : 29
cité : Kaze
emploi : princesse
niveau et technique préféré : niveau 1
Date d'inscription : 28/07/2007

le bal masqué [a tous] Empty
MessageSujet: Re: le bal masqué [a tous]   le bal masqué [a tous] Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:23

La dans était envoûtante. Le son des instruments, les gens tout autour, le vin coulait et le monde s’amusait… la soirée était une réussite.

-Tous ceux de la haute société sont des hypocrites ou idiots, sauf moi. Ma mère est une hypocrite mon frère est aussi sot que porc.

Kyria se laissa tourner par l’homme. Elle regarda ses pieds pour s’assurer qu’elle faisait les bons pas. Les joues un peu rosé par la vin, Kyria prenait plaisir de cette échange.

-Je me présente, mais cela devra rester secret. Je suis Kyria Hêta pour votre bon plaisir.

La princesse laissa tomber son personnage de petite fermière qui ne semblait pas fonctionner. Se laissant porter par le rythme et les pas, Kyria était aux anges. Sa langue se délia et elle se mis à parler comme une vraie pie.

-Je vous jure que, parfois, j’envie le peuple comme eux m’envie. Ma mère pourrait me vendre si cela lui apporterait quelque chose. Mon frère, lui, pense que la beauté suffit pour être empereur. Il courtise tous ce qui à deux pattes et une assez grosse poitrine pour… c’est un idiot voilà tout.

La danse venait de finir mais Kyria ne lâhca pas la main de Rochel.

-Rester ici monsieur, c’est à mon tour de m’accorder cette danse. Et vous avez sûrement quelque chose de plus à me dire.

[navrée si ça ne t'inspire pas]
Revenir en haut Aller en bas
Rochel Van Silver Siegrid

Rochel Van Silver Siegrid


Masculin Nombre de messages : 38
cité : Shiro
emploi : Chef de son village
niveau et technique préféré : aucune...
Date d'inscription : 02/09/2007

le bal masqué [a tous] Empty
MessageSujet: Re: le bal masqué [a tous]   le bal masqué [a tous] Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:24

La conversation allait bon train, la valse suivait son petit bout de chemin et la musique coulait comme le vin dans les coupes des convives. On parlait et on dansait, tout cela en même temps dans le même rituel continu et divague qu'au lendemain on oubli tout en en gardant un précieux souvenir.

Kyria Hêta, fille de l'empereur de kaze, voilà qui était réellement cette jeune fille. Cependant, elle semblait penser bien mal des nobles. Bien entendu, tous ne l'était pas de coeur et s'affichait ainsi que par leur titre mais Rochel savait que certain d'entre eux était de bons vivants, il suffisait de voir le couple de Hi qui avaient déjà deux enfants.

-Allons, tout les nobles ne sont pas ainsi, vous me feriez beaucoup de peine de le penser...

Il était vrai que Rochel était considérer comme étant l'empereur de Shiro, mais il était plus un guide que d'autre chose, il ne s'était jamais vraiment habituer à toutes ces grandes choses dont tout le monde disait tant de bien. Au contaire, il trouvait tout cela un peu encombrant.

-Et dîtes moi jeune fille, que vous fait donc croire que le peuple vous envie autant?? Je ne crois pas que tous est désir de devenir princesse...mais enfin, tout dépend des points de vue.

Rochel resta, la chanson venait de se terminer ^par un long trémolo, mais il semblait que la jeune fille veuille continuer de danser avec lui. Il lui accorderait bien.

-Et bien...ne connaissez vous donc pas le nom du dirigeant de Shiro??

Une nouvelle val;se venait d'être entammer par les musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bal masqué [a tous] Empty
MessageSujet: Re: le bal masqué [a tous]   le bal masqué [a tous] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bal masqué [a tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 5 cités :: La cité Shiro :: La place du marché-
Sauter vers: